L’unité de freinage BUy-… comprend principalement un interrupteur statique (IGBT) commandé par un circuit en mesure de détecter l’augmentation de la tension du circuit intermédiaire du variateur (DC Link) déterminée par la récupération de l’énergie produite par le moteur (et la charge correspondante) accouplé au variateur pendant les phases de décélération.
Lorsqu’on dépasse un seuil de tension préfixée (sélectionnable par switches, exception faite des modèles BUy-1075-5 et BUy-1065-6) la fermeture de l’interrupteur statique est commandée de manière à connecter en parallèle au DC Link une résistance pour dissiper l’énergie produite. De cette manière on peut obtenir des décélérations plus rapides et éviter l’intervention de la protection de “overvoltage” du variateur qui est provoquée par une augmentation soudaine de la tension du DC Link.
La réalisation d’une connexion parallèle des unités à l’aide des bornes C et D et d’une connexion en cascade de la commande de freinage (fonction maître/esclave) permet d’obtenir une configuration maximum de plusieurs unités de freinage en parallèle qui se déclenchent simultanément.
Une plage de courant de 20A à 85A pour des alimentations triphasées de 230Vac …480Vac.
Caractéristiques Générales:
Pour plus de renseignements :
http://www.gefran.com/fr/fr/products/250-adv200-variateur-a-controle-vectoriel-de-flux#downloads
Contact : Contactez-nous
Références :