Le réseau CANopen est utilisé dans de nombreux systèmes de contrôle de machines embarqués. Le profil d’appareil CiA 402 normalisé au niveau international pour les entraînements et les contrôleurs de mouvement (CEI 61800-7-201/301) est la solution la plus largement mise en œuvre.
Le profil CiA 402 spécifie plusieurs modes de fonctionnement en détail. Ils sont sélectionnables au moyen d’une commande, et confirmés au niveau de l’application.
Le CANopen prend en charge le mode maître/esclave, l’IS620P (mode esclave uniquement). Il ne prend en charge qu’un seul nœud maître dans le réseau. Adresse des nœuds maître/esclave comprise entre 1 et 63 (différente pour chaque nœud).
La configuration du variateur IS620P est automatiquement reconnue par le contrôleur à l’aide de la bibliothèque XML associée aux variateurs.
La gamme IS620P est conçue pour atteindre les performances et la fiabilité les plus élevées possibles, permettant aux utilisateurs de maximiser la productivité de leurs systèmes d’automatisation.
Le codeur intégré a été développé en interne et est conçu pour obtenir le plus petit encombrement possible, de sorte que la bride reste la même tout au long du moteur. Les moteurs MS1H1 et MS1H4 conviennent aux équipements nécessitant un couple élevé (couple maximum de 350%).